Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Evolution du RP med Fan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scayl
Troisième Admin
Troisième Admin
Scayl


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/08/2007

Evolution du RP med Fan Empty
MessageSujet: Evolution du RP med Fan   Evolution du RP med Fan Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:09

/!\ Ceci n'est pas un post à Flood. Veuillez ne pas poster sauf si vous avez un commentaire constructif. Merci /!\


Bonjour à tous !

Vous trouverez ici l'évolution de la création du RP med fan.

Je suis actuellement sur l'écriture du Back Ground de l'univers, et de l'univers en lui même.
Le Futur RP ne sera pas comme les anciens. Je veux dire par là, que certaines limites seront posées, et que l'histoire ne se limitera pas uniquement à une race qui attaque l'autre, ou le sauvetage du monde (trop bateau et trop ouvert aux super heros delamortquituecommeleslipdemémérougeapetitesfleuresvertes). Je vais essayer de mettre en place une intrigue qui ne sera pas détaillée.
=> Je jouerais le Rôle de MJ en mettant en scène certains PNJ que je choisirais et qui (oui ou non) nous donnerons des informations sur l'intrigue (quête principale). Il faudra faire plus attention à vos personnages que d'habitude, et les super heros finirons six pied sous terre vous donnant l'unique option de recréer un personnage (qui sera validé ou non) .

Je pense mettre en place un RP sous forme de quête principale et de quêtes optionelles que vous pourrez entreprendre avec ou sans les autres joueurs. Je m'occuperais alors individuellements des groupes créés, mais le point de départ sera le même. (sauf pour les personnages morts).
Vous pourez très bien commencer en tant qu'humain magicien et finir en goule (selon votre mort) ou en vampire (selon votre mort toujours) ou autre chose; comme vous pourez recréer un personnage.

Idem pour les objets, armes, armures. Tout le monde commencera avec la base, et pourra peut-être découvrir du stuff lors du voyage.

Je posterais le BG et le détail du l'univers dès qu'ils seront plus développé que maintenant.

A bon entendeur

Scayl.


P.S. : Les posts de moins de 5 phrases seront effacés...
Revenir en haut Aller en bas
exhor
Conseiller
Conseiller
exhor


Nombre de messages : 43
Localisation : lsq, Québec
Date d'inscription : 20/12/2008

Evolution du RP med Fan Empty
MessageSujet: Re: Evolution du RP med Fan   Evolution du RP med Fan Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:50

j'ai remarquer un certain problème pour se qui est des postes du type uniques, en effets, les histoires de tousses et chaque-un s'accumulent mais aucun interagissants vraiment avec les autres.

je pense qui serais bon de prendre le concept "Diamond's" , soit de décoller une place principales (nommer soit auberge, place publique etc) sur lequel se rattacherais d'autres places ( ex: cité de Melbourne, plaines du pays de galles ou encore univers connu et inconnus) dans lesquels les joueurs pourrais commencer plus d'un topiques de manière a ce que l'interagissement soit plus aisé, pouvant choisir dans quel tarde il peuvent décoller un roleplay interactif.

pour ce qui est du dénominateur temps, l'on pourrais utiliser la méthode du quatre-cartier, qui est la suivante: l'un mois ce divise généralement en 4 semaines plus ou moins complètes. ce système veut que la première semaines soit le matin, la 2em soit l'après-midi, la 3em le soir et la dernière semaines, la nuits.

hé oui, j'ai jouer longtemps a des jeux de rôles via des forums...
Revenir en haut Aller en bas
Http://exhor.deviantart.com
Astorian
Semi-Légende
Semi-Légende
Astorian


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Derrière toi....
Date d'inscription : 28/08/2008

Evolution du RP med Fan Empty
MessageSujet: Re: Evolution du RP med Fan   Evolution du RP med Fan Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:23

Pour faire changement que nous nous rencontrions au fur et a mesure de l'aventure, je propose que toute les personnages se connaissent dès le début, comme si ils s'étaient déjà vue dans le passer. Un pourrais avoir plus d'affinité avec un qu'un autre.

Et aussi organiser des classe de métier de combat. Vous vous doutez surement de quoi je veux parler la "ne" (ne = n'est-ce pas).

Et, enfin nous aurons un système de quêtes emmenant sur d'autres quêtes. Mais hmm.... je ne suis pas d'accord avec le fait de mourir. Si je meure je serais un joueur fantôme ni plus ni moins. Ou bien explique moi sa pour que je comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-guild.keuf.net
Junckopolo
Semi-Légende
Semi-Légende
Junckopolo


Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Quelque part au Qc
Date d'inscription : 29/08/2008

Evolution du RP med Fan Empty
MessageSujet: Re: Evolution du RP med Fan   Evolution du RP med Fan Icon_minitimeDim 28 Déc - 3:02

Elle veut dire que si tu creve tu continue a jouer avec ton perso, mais en tant qu'ennemis je crois. Et que avec ou sans toi, le RP continue normalement.

Moi je pense que prendre l'idée de Mira et de Exhor et les fusionner serais bien. Voila se que je vois:

On a la place principale, diriger par la société des Quêtes et Compagnie. Celle ci donne des quêtes dans un batiment, un peut le système de Naruto avec les quêtes divisé en dificulter. Nous aurons le choix de 3 dificulter de quête, soit facile, moyen et dificile. Le MJ nous donnera donc une mission en conséquence.

Donc lorsqu'une quête est afficher, les personne fesant partit des ACQC(Aventurier Certifier de Quêtes et Compagnie) pourrons s'y inscrire (Donc nous et des PNJ). Sa donne donc une base.
Revenir en haut Aller en bas
Scayl
Troisième Admin
Troisième Admin
Scayl


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/08/2007

Evolution du RP med Fan Empty
MessageSujet: Re: Evolution du RP med Fan   Evolution du RP med Fan Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:22

@exhor : Je compte bien mettre en place un univers RP forum divisé en divers lieux. Le MJ suivra les joueurs individuellement du mieux possible (pas simple, mais possible Smile ).
Pour le temps, je ne pense pas mettre en place un réel système. Il s'écoulera en fonction des RP et des actions (déplacements, quêtes, etc...)

@Mira : Le fait de mourir n'annule pas complètement ton personnage. En fait, il est possible qu'un mauvais choix entraine la mort de ton personnage (du genre, tu t'attaques à 5 orcs en étant tout seul, et bah faut pas s'attendre à en sortir vivant).
La mort du personnage peut conduire à plusieurs résultats :
- La mort du personnage est sans appel, et tu fais un nouveau personnage.
- Tu te fais tuer par un vampire, il te mort, soit tu deviens son serviteur, soit tu deviens un vampire (avec donc de nouvelles capacités).
- Tu deviens une goule
- Tu es ramené à la vie par un rituel accomplit par tes coéquipiers ou par des ennemis.
- Tu te réincarne
- Etc...

Enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire Smile . En gros, la mort du personnage peut changer ton RP du tout au tout (c'est là qu'on voit si un joueur sait s'adapter à toutes les situations)
Bon tu peux être laissé pour mort aussi, et te retrouver avec un bras en moins ou je ne sais pas, tout dépend du RP.

@ Junko : Pour les quêtes, il y aura un sujet créé à cet effet qui sera directement lié à un lieu (et donc vous ne pourrez entammer une quête qu'en allant dans une certaine ville et dans un certain coin de cette même ville). Après, il y aura différentes difficultés, mais non indiqués. Il vous faudra vous renseigner pour savoir si c'est à votre portée ou non (et donc le RP sera plus développé Smile ça serait idiot de voit tout un groupe mort parceque vous n'avez pas eu envie d'aller vous renseigner ^^)

En gros, je voudrais mettre en place un RP encadré qui vous permet de vous focaliser uniquement sur votre personnage et donc vous n'aurez pas à vous inquiéter des réactions des autres ou de comment faire bouger un PNJ.


Imaginez, Junko arrive en ville. Il ne sait rien de cette dernière et entame une discution avec un voyageur lambda qu'il croise par hasare. Le voyage s'avère être un espion d'une bande de voleur cherchant à s'emparer d'un bijou gardé par la milice. Le PNJ, si Junko se débrouille bien dans le dialogue pour savoir ça, et se montre amicale (ou s'il a une certaine réputation); demande à être aider. Junko a donc une quête tout seul. Il doit aider 2 PNJ à voler le bijou.
Pendant ce temps, Mira est en ville avec Exhor depuis 3 jours. Ils ont été embauché par la milice pour surveiller le bijou pendant une semaine. Le soir même du vol, Junko et 2 PNJ sont là pour voler le bijou, Exhor et Mira sont là pour le protéger.
Les joueurs ne vont pas forcément mourir, mais il y a (pour une fois) confrontation entre joueurs (avec le MJ comme arbitre pour éviter le Grosbillisme et la mort de toute la terre en une attaque).

Vous l'aurez compris, tout serait possible, on ne sera pas limité à un genre de RP ou tous les joueurs sont gentils ou autre.
Je mettrais en place une sorte de système de réputation (Karma) qui vous permettra d'accéder à des quêtes spécifique aux Karmas.
Idem pour les objet, armes, armures, etc...
Un joueur avec un bon Karma pourrait être entrainer à devenir paladin, et recevoir une armure spéciale. Un autre, avec un mauvais Karma pourrait être former à la nécromentie ou autre, et se voir attribuer de nouveaux pouvoir (tout en perdant d'autres pouvoirs).
En gros, faire un RP med fan comme un RPG à l'ancienne.

Ca peut parraitre compliqué, mais déjà pour moi même, je ferais une version simplifiée (bah ouai, si je fais MJ, faut que je me facilite la tâche aussi :p )


En espérant que celà répondra à vos possibles interrogations Wink


[EDIT du 28/12/08]
La validation des personnages se fera via MP. On enverra la fiche de personnage au MJ qui validera ou non, celà évitera des sujet long et inutile pour tous les membres (sauf le joueur en question).
Le MJ postera lui même la fiche de personnage dans un sujet fermé (entendez pas là non modifiable par les membres. Seul le MJ pourra y poster qqch, et donc les fiches validées)

Une fois la fiche validée et postée, alors le joueur poura entrer dans l'histoire.

Petite info : Ne vous attendez pas à un roi (ou autre) automatiquement de race elfique ou humaine ^^. Certaines bases de nombreux RP seront chamboulées, ça risque de déstabiliser certains je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scayl
Troisième Admin
Troisième Admin
Scayl


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/08/2007

Evolution du RP med Fan Empty
MessageSujet: Re: Evolution du RP med Fan   Evolution du RP med Fan Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:18

Lundi 29/12/08

Le RP accueillera un système de points en relations avec les divinités qui seront en place.
Ces points (en fonction de la divinité choisie par le joueur) donneront accès à des objets en tous genres et à des quêtes en rapport direct avec la divinité choisie.


Pour informations : Les divinité seront toutes féminines. Les croyances du monde Med Fan seront pour les Valkyries. Je n'en dit pas plus là dessus, vous aurez la surprise à la lecture du BG et des postes associés.


Certains noms de PNJ (les divinités interviendront dans le RP et font donc partie des PNJ, mais n'agirons que dans les posts MJ) seront tiré de la mythologie nordique, mais le RP restera tout de même dans l'esprit elfes, nain, orcs, goblins, etc... que nous avont précédement joué.


Système monétaire limité. Par là, je veux dire que les joueurs n'auront pas une bourse illimitée. Je vais réfléchir à la façon de faire apparaitre l'or des joueurs sous leur avatar.
Celà évitera les dépenses inconsidérées.


BG en phase de correction et de petites modifications par ci par là. Je pense le poster en fin de semaine (et voui ya le nouvel an qui arrive, et je ne serais certainement pas en état de poster Smile )


Cordialement,
Scayl.
Revenir en haut Aller en bas
Faenrir
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Faenrir


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 23/04/2008

Evolution du RP med Fan Empty
MessageSujet: Re: Evolution du RP med Fan   Evolution du RP med Fan Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:29

le RP que tu veux faire ressemble au mien, j'espère que tu auras plus de chance que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du RP med Fan Empty
MessageSujet: Re: Evolution du RP med Fan   Evolution du RP med Fan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du RP med Fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution du forum et grands changements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Role Play.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser